A propos

Adeline PICARD
Île de la Réunion
Île de la Réunion

Hello, je me présente Adeline Picard, et non je ne viens pas de Picardie, mais d'une magnifique petite île dans l'Océan Indien, l'île de La Réunion. Je suis née et j'ai vécu presque toute ma vie sur cette île paradisiaque (tous ceux qu’ils ont été peuvent vous le confirmer).

J'ai enfin su ce que j’aimerai faire

Après un BTS en management (en 2014), je me suis remise en question, me demandant ce que je voulais faire de ma vie.

Début de formation 27 octobre 214 - Formation A.C.P.M d'Ollioules

Auparavant chaque année, je me trouvais un nouveau job de prédilection, de médecin à pilote d'avion, de vétérinaire à prof de marketing ou encore mieux de chanteuse à actrice . Hey oui, j'ai enfin su ce que j'aimerais faire ! J'ai choisi selon ma passion: Les animaux.

J'en suis fascinée depuis toute petite. J'ai toujours essayé de les comprendre et je voulais être en contact permanent avec eux (ma mère en devenait folle). Ma cousine, qui a un salon de toilettage à La Réunion, m'a proposé de faire un stage dans son entreprise et j'ai adoré ! Vous imaginer votre travail vous permet de toucher des chiens et chats toute la journée, papouille à gogo ! Cela a été une grande révélation pour moi !

Le rêve !

Le 16 octobre 2015 - "embauchée quelques mois plus tard"

J'ai fait toutes les démarches possibles, afin de devenir toiletteuse professionnelle et au bout de quelques mois, j'étais en France, pour ma 1ere journée de formation.

Je fus embauchée quelques mois plus tard (hey oui! je n'avais pas encore eu mon diplôme), dans un nouveau petit salon de toilettage, qui venait de s'ouvrir près d'une clinique vétérinaire. Et enfin j'ai obtenu mon diplôme avec une mention.

Le rêve !!!!!!

J'étais loin d'être performante...

Dans ces 8 mois de formation, j’ai appris énormément de choses sur les chiens et chats. J’emmagasinais toutes ces informations chaque jour et j’adorai ça. Moi qui n’ai jamais vraiment aimé l’école, ce fut une première.

En sortant de formation, je me sentais prête à me lancer dans ce beau métier. Je savais que j’avais quelques lacunes, car être toiletteur ne s’apprend pas en quelques mois. Mais je me suis rendue compte que j’avais appris que les bases et que j’étais loin d’être la plus performante.

Il existe bien entendu des petites formations de perfectionnement, mais étant salarié à l’époque, je ne pouvais me les payer.

J’étais frustrée de mes lacunes, je sais que je fais du beau et bon travail, mais je pouvais faire mieux (on peut toujours faire mieux !).

Vous aider à vous lancer dans le toilettage

Le blog aux poils
Blog mis en ligne le 14 sept. 2015

J’ai donc décidé de me perfectionner toute seule, comme une grande ! J’ai décidé de créer un blog de toilettage, afin d’y ajouter tout ce que j’ai appris et qui pourrait certainement vous être utile.

Mon but est de vous aider à vous lancer dans le toilettage. Que vous soyez un  toiletteur en quête d’information complémentaire, comme moi, ou encore un particulier désirant toiletter sa bouboule poilu.

Pour cela, j'ai créé ce blog de toilettage, afin d'aider toutes les personnes qui désirent toiletter leur chien ou chat, elles-mêmes.

Ce qui vous attend en suivant ce blog

A l’heure où je vous écris, j’ai décidé de me consacrer corps et âme à ma passion. Mais écrire des articles n’est pas mon seul but.

Dans un futur  proche, je souhaite me lancer de nouveaux objectifs, comme :

  • Ouvrir ma page YouTube et y mettre toutes les vidéos que je ferai dans le but de mieux vous aider
  • Interviewer des éleveurs, ou encore des toiletteurs, pour vous faire partager leur connaissance et leur expérience.
  • Me lancer dans les concours de toilettage. Les concours (exemple des Ciseaux d’Or) permettent de voir, les progrès acquis et à quel niveau on se trouve parmi les experts.

… etc.

Rejoins-nous vite dans cette belle aventure

Tu es un professionnel toiletteur ou éleveur en quête d'information supplémentaire ou peut-être même un particulier qui souhaite apprendre le toilettage pour le faire sur sa bouboule poilu. Ce blog est fait pour toi !


Vous souhaitez être informé dès qu'un article vous concernant est mis en ligne ?

Inscrivez-vous à ma newsletter pour les recevoir.



Voilà tout est dit ! Maintenant c'est à vous de jouer !

A vos ciseaux !

Très bonne journée à vous, Adeline Coeur rouge.