Comment sécher son chien sans le traumatiser ?

Bonjour bonjour ami lecteur, je vous ai promis cet article la semaine dernière, donc, me revoilà. Après avoir cherché pendant un moment, une méthode pour bien sécher Peter, pour qu’il ait toujours le poil bien lisse et surtout pour qu’il ne soit pas terrorisé à chaque fois que je dois le sécher. J’ai fini par trouver un objet tout à fait surprenant. Oui, oui cet objet répond à tous mes besoins, ce qui est vraiment super et très innovant. Et je pense que je dois être la seule à l’utiliser de cette façon (dites-le-moi si j’ai tord ^^).

Vous connaissez tous à peu près qui je suis, j’explique tout dans mon article “Ma petite page de présentation”. Je suis réunionnaise et métisse (de sang lol) et j’ai hérité des supers cheveux frisés de mon père. Ce qui est super avec mes cheveux, c’est que je peux les avoir frisés, bouclés et lisses, si je le veux. ^^

En hiver, j’aime bien les garder lisse, pour cela j’ai toute une panoplie de matérielles : un sèche-cheveux, des plaques à lisser, un multifonctionnel sèche (que j’appelle rouleau sèche lol)… Un jour après avoir lavé Peter, je m’apprêtais à le sécher, avec lui c’est tout un rituel pour ne pas lui faire peur. A ce moment-là, je me suis dit pourquoi ne pas tester mon “rouleau sèche”.

Ce fut une superbe révélation, non seulement Peter n’avait pas peur, mais son poil se sécher beaucoup plus vite, mais surtout c’était beaucoup, beaucoup plus pratique que de le sécher avec une brosse et un sèche.

Sans titre 1

C’est simple, facile et rapide!

Sur le mien, je ne peux qu’ajouter un rouleau et une brosse, mais je sais qu’il en existe beaucoup d’autres avec différents embouts. Pour ceux, qui ont utilisé la méthode de la brosse et du sèche, que j’ai expliqués dans mon précédent article (lien). Vous avez sûrement trouvé cela assez compliqué, mais avec cet outil, vous n’avez plus de galère. J’utilise la brosse pour les longueurs et le rouleau pour les poils plus courts. Mon rouleau sèche a 3 niveaux de vitesse et un bouton que l’on peut bloquer en mode froid (ce n’est pas complètement froid, mais la température est idéale pour ce que je veux faire). Pour sécher, les coussinets de mon Peter, je n’ai qu’a enlevé les embouts et je me retrouve avec un sèche.

Je le passe partout sans que Peter ait peur (même sur la tête en évitant les yeux, les oreilles et le nez). La puissance de l’air sur un sèche normal n’est pas très précise, vu que vous devez le mettre à une certaine distance pour ne pas brûler ou faire peur à votre toutou. Avec le rouleau sèche l’air et ne passe que par les embouts, donc, il ne séchera que l’endroit que vous brossez et le bouton que l’on peut bloquer en mode froid permet de passer la brosse sur le poil sans danger. Le maintien est simple, beaucoup plus pratique que l’autre méthode et vous pouvez même faire les effets souhaités.

Maintenant,  je n’utilise que mon rouleau sèche pour sécher Peter ^^

Si vous devez vous en prendre un, je vous conseille, un avec beaucoup d’embouts. Le mieux, c’est d’avoir des brosses avec les picots rapprochés pour bien lisser le poil des chiens à poil long.

Vous pouvez trouver ce rouleau sèche dans tous les commerces à des prix vraiment abordables pour tous. Je crois que le moins cher que j’ai vu étais sur Internet à 8€.

Maintenant, c’est à vous d’essayez et me dire si ça vous a plu. Ou même si vous voulez faite moi une petite vidéo que je publierai par la suite sur mon Blog ^^.

Peter et moi même, nous vous souhaitons une bonne année 2016 🙂

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux et pourquoi pas me suivre sur Facebook / Twitter /Google ou encore mieux laissez-moi votre mail et soyez les premiers à recevoir mes articles . Et si vous avez la moindre question laissez-moi un commentaire et je serai ravie de vous répondre :) .

Je vous invite donc à lire mon article précédent  :

Petite interview d’Isabelle

Bonne Lecture à vous ^^

Laissez-moi un commentaire