Les 3 bonnes raisons de lire mon blog

Après avoir revu les articles de mon blog à la loupe, je me suis demandée pourquoi vous, mes lecteurs, vous auriez envie de lire ce blog parmi les nombreux sites qu’on peut trouver sur le toilettage.

Les 3 bonnes raisons de lire mon blog.

La crise” 

La crise touche une grande partie des ménages, les gens payent les charges de la vie quotidienne et se retrouvent pour finir avec pas grand-chose, voire presque rien. Pour cela, dépenser pour faire toiletter son chien ou son chat n’est pas une priorité.

Nous devenons “optionnels”

Etant donnés que nous les toiletteurs n’offrons pas un service assez important, nous devenons “optionnels”. Une majorité d’entre vous ne vient au toilettage que 4 à 5 fois par an. Alors qu’il y a 10 ans, les toiletteurs avaient leur carnet de rendez-vous remplis parfois 3 semaines à l’avance.

La crise fait que vous prenez des chiens à poil court, qui prennent peu de votre temps et coûtent presque rien en entretien.  Et pour les amoureux des poils, vous leur consacrez un petit budget, car quand même vous n’avez pas le coeur de les laisser dans cet état-là.

A cause de la crise nous voulons économiser sur ce genre de service, donc beaucoup d’entre vous pense à toiletter eux-même leur animal de compagnie.

Toiletter son chien ou chat “soi-même” 

Quand on regarde l’ensemble des sites internet, on retrouve très peu d’entre eux qui détails et expliquent la manière de toiletter son chien ou son chat. Si j’ai pu faire ma formation de toilettage en 8 mois et en ressortir avec un diplôme et une mention, vous aussi vous pouvez le faire. Je ne vous demande pas d’apprendre toutes les races de chiens et de chats, mais de savoir toiletter le vôtre.

Vous savez qu’elle est la phrase qu’on entend très souvent au salon? “Il avait du poil devant les yeux, qui l’empêcher de voir, donc je les ai coupés!” Vous avez sûrement dû voir la différence quand vous coupez le poil de votre chien et quand il sort d’un salon? Pourtant cette technique est très simple à faire. Vous ne voudriez pas le faire vous-même?

Un super suivi

En lisant mes articles vous arriverez à:

  • toiletter votre animal vous-même,
  • investir dans des outils et produits de bonne qualité et durables,
  • et mieux comprendre et éduquer votre animal.

Tous les outils et conseils afin de réussir

Dans ce blog, je vous guiderai pas à pas en vous donnant tous les outils et conseils afin de réussir à toiletter votre animal. Cela ne vous prendra que très peu de temps et vous gagnerez tellement plus en le faisan vous-même. Sachez une chose, vous n’avez pas besoin de toiletter tous les jours votre chien ou votre chat. Je conseille même à mes clients de les brosser au moins minimum 1 à 2 fois par mois et ce n’est vraiment pas grand-chose. Vous avez toutes les bonnes raisons en mains, c’est à vous d’agir maintenant et de faire votre choix.

Je débute tout juste mon blog donc il n’y a pas beaucoup d’articles publiés pour le moment et pourtant il y a beaucoup à dire sur nos amis à poil. Donc ce blog tombe pile poil pour vous :p.

Ne vous inquiétez pas, si vous suivez bien ce que je vais vous dire, il n’y a pas de raison que vous aussi vous ne réussissez pas.

Ce que je vous conseille pour mieux vous aider, et de me laisser en bas de cette page un commentaire avec quelques petites informations sur la race de votre chien ou chat et sur ce que vous aimeriez apprendre à faire sur lui. Ainsi je serai quoi mettre dans mes prochains articles afin de mieux vous conseiller. Je vous garantis quand laissant votre mail vous n’aurez pas de SPAM!

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux et pourquoi pas me suivre sur Facebook / Twitter /Google .

Bonne Lecture!

2 Comments

  1. Dumontier

    Bonjour, Jai petit spitz allemand, mon bébé j’aime moi même le brosser, mais tout conseil de toilettage et autre je suis preneuse, j’adore vos articles , merci

    • Adeline PICARD Adeline PICARD

      Coucou, merci pour votre commentaire ^^.
      J’adooooooore les Spitz Allemand ❤. Mais il est vrai que certains jours, ce joli petit chien a ENORMEMENT de bourre. La brosse et le peigne à débourrer (ou encore le râteau à débourrer) sont alors vos meilleurs amis :p. Pour éviter, d’en avoir trop, il ne vous reste plus qu’à brosser tous les jours. Profondément en été, pour aérer le poil et la peau et légèrement en hiver, pour qu’il n’attrape pas froid.
      Si vous voulez faire dans l’esthétique, je vous conseille d’investir dans un ciseau sculpteur. Avec ce ciseau, vous pourrez, enlever les poils sur les pattes (vous remontez les poils avec le peigne et vous coupez avec le sculpteur 🙂 ) ou encore arrondir sa coupe.
      L’avantage du sculpteur, c’est que ce n’est pas un ciseau droit :p . C’est-à-dire, que vous aurez BEAUCOUP moins de risques de faire des troues dans le pelage de votre chien.
      Je vais essayer de mettre un article sur le toilettage du Spitz Allemand dans les prochaines semaines ^^
      J’espère vous avoir aidé,
      passez une très bonne soirée Adeline ❤

Laissez-moi un commentaire