Mon 1er jour à la SPA des Baux-de-Provence

Mon 1er jour à la SPA des Baux-de-Provence

Me voilà de mon retour de la SPA des Baux-de-Provence !

Cette journée fut une journée remplie en émotion, j’ai fait 2 belles rencontres aujourd’hui, rencontré un tas de nouveaux amis (cochon, canards, chiens, lapin, chat) et je me suis éclatée dans mon art !

Ma journée 

On est le 14 mars 2017, je viens tout juste de me garer. Comme la dernière fois (pour ma 1ère visite), je fus accueillie par des bonjours qui criés dans tous les sens (plutôt des aboiements, de mes nouveaux amis !). J’ouvre le petit portail, qui permet de rentrer dans le refuge, et là … Calins à gogo! Nouvel accueil par d’adorables chats , puis de nouveau des bonjours des canards.

Mais quel accueil pour ma première journée !

A cette heure-ci, le refuge est fermé au public (ouvert aux publics de 14 à 17h30), c’est le moment des nettoyages des boxes et du casse-croute. Je me présente aux personnes travaillant dans le refuge, il m’indique que le toilettage se fera dans le box du vétérinaire, c’est le seul lieu où je peux toiletter. Après m’avoir indiqué le chemin, je me dirige vers ce fameux box. Tout au long de mon chemin je suis toujours accueillie par les loulous : “Hey salut toi, je suis sûre que tu veux me faire un câlin !”.

Arrivée dans le box je m’installe et j’attends mon 1er chien.

Mamie Prune

Nom : Prune
Née le 11 janvier 2008
Arrivé au refuge : 09/01/17
Race : Métisse (croisé) Bichon
Poil: blanc, un peu laineux

 

Prune est une fifille vraiment adorable, elle se laisse toiletter sans problème. Je n’ai pas eu besoin de l’attacher. Mais étant donné que Mamie Prune n’est pue toute jeune, il a fallu que je fasse de temps en temps des petites pauses. Elle adore faire des bisous et aime les papouilles et les friandises. Les tâches marron qu’elle a aux pattes sont une décoloration du poil, sûrement dû à un léchage excessif.  Elle avait quelques noeuds, qui sont partis très vite pendant le brossage.

 

Je lui ai fait:

  • une jolie coupe courte, aux ciseaux droits, courbes et sculpteurs
  • des pattes et une jolie petite tête ronde (avec les mêmes ciseaux que pour la coupe)
  • les griffes
  • les dessous de pattes (1 mm à la tondeuse)
  • et l’hygiène arrière, aux ciseaux droits . Elle n’avait pas besoin que je lui fasse l’hygiène intime, étant donné qu’elle a été stérilisée, il y a peu de temps et donc son petit ventre était déjà tondu.

Après la coupe elle a pris un sacré coup de jeune, la Mamie Prune ! 

Ce que j’ai aimé :

Ce que j’ai le plus aimé chez Mamie Prune est le fait que je n’ai pas eu besoin de l’attacher. C’est vraiment très agréable de toiletter un chien qui se laisse totalement faire.


Puis ce fut le tour de Forest le peureux !

Forest Mr Peureux

Nom : Forest
Née le 15 mai 2007
Arrivé au refuge : 31/12/16
Race : Métisse York
Poil: Noir et feu, un peu laineux

Forest est un chien qui m’a beaucoup amusé, lorsque je suis partie le récupérer pour son toilettage, il était plein d’énergie, faisait pipi à tous les recoins (même castré il cherche à marquer son territoire ). Il entra dans le box du véto sans aucun problème. Mais au moment où je l’ai posé sur la table, Mr c’est pétrifié et puis c’est tout de suite mis sur le ventre. J’avais beau essayé de le détendre, avec des paroles, des friandises et des papouilles, rien à faire, Mr ne voulait pas se mettre debout. Il s’est laissé toiletter sans aucun problème, même s’il fallait ruser pour lui mettre debout. Pour lui aussi je n’ai pas eu besoin de l’attacher et une fois par terre Mr redevient normal et réclame sa friandise. Il avait de tous petits noeuds qui s’éliminent très vite en un coup de peigne.

Je lui ai fait:

  • une jolie coupe en gardant de la longueur, aux ciseaux droits, courbes et sculpteurs
  • des pattes et une jolie tête ronde (avec les mêmes ciseaux que pour la coupe)
  • Oreilles pointues et courtes
  • les griffes
  • les dessous de pattes (1 mm à la tondeuse)
  • l’hygiène arrière , aux ciseaux droits et l’hygiène intime, à la tondeuse (2 mm).

Après la coupe, Mr redevenu normal a commencé à faire son tout beau devant moi .

Ce que j’ai aimé :

Ce que j’ai le plus aimé chez Mamie Prune est la facilité que j’ai pu lui enlever les noeuds. En un coup de peigne (à dent normale) et tous étaient partis.


Toutes les vidéos de ma journée sont postées sur les réseaux sociaux 


Si vous êtes intéressé par l’adoption de l’un de ses loulous, vous pouvez vous rentre à la SPA des Baux-de-Provence, aux heures d’ouverture de 14h à 17h30. Vous pouvez aussi passer un coup de fil, au 04 90 54 60 86, ils se feront un plaisir de vous répondre.

REFUGE SAINT-ROCH
   Quartier du Désert
   chemin départemental 27A
   13520 Les Baux de Provence

Vous pouvez aussi devenir bénévole pour :

  • Les promenades aux heures d’ouverture,
  • Venir me donner un coup de main (plus on est nombreux mieux ça sera pour eux !).

Si vous êtes trop loin vous pouvez aussi faire un don, sur le site de la SPA des Baux-de-Provence. J’en ai fait un de 50 €, mais vous pouvez donner ce que vous voulez, même 2€ peut grandement aider. Les dons vont permettre d’acheter des croquettes, de la litière ou encore des jouets pour qu’il puisse s’amuser un peu dans la journée.


#jesuislapourlaspadesbaux

Si toi aussi tu veux nous soutenir dans cette belle cause, il te suffit de partager cet article à tous tes amis , en y ajoutant se hashtag#.

 

Passez une très bonne journée, je vous attends la semaine prochaine .

Laissez-moi un commentaire