Petite Interview d’Isabelle

Bonjour ami lecteur, dans cet article, je vous fais une petite interview d’Isabelle Grospiron, une amie toiletteuse que je connais depuis peu et que j’apprécie énormément. Dynamique, folle amoureuse des Scottishs et super marrante.12356041_219214465076303_1194539717_o

Bonjour les amis de ce super blog, je suis donc toiletteuse depuis 15 ans, j’ai commencé sur le tard, à 30 ans. Après avoir eu beaucoup de chiens à moi, j’ai décidé de vivre de ma passion en commençant par du toilettage à domicile sur Bourg en Bresse, puis en salon à Belley, deux villes du département de l’Ain. Je vis actuellement avec 9 toutous dont 6 Scottishs terrier qui sont ma race de prédilection de par son look de vieux colonel et son caractère si attachant.

Pourquoi as-tu choisi de faire ce métier? Et aimes-tu ton travail?

Oui, c’est ma passion, ce que je sais faire le mieux. Pouvoir vivre de ce métier est vraiment une grande chance. Même si quelquefois, c’est un peu décourageant de voir des clients qui ne s’occupent pas de l’entretien de leur chien.

Penses-tu que tu aurais autant de chiens, qui ont besoin d’avoir un toilettage assez régulier, si tu n’étais pas toiletteuse?

C’est le fait d’avoir des chiens à gros toilettage qui m’a fait venir à ce métier et avoir un lieu pour m’occuper de leur beauté, c’est bien pratique.

TSans titre 3e rappelles-tu des premiers chiens que tu as toilettés?

Oui, j’avais eu une bonne formation sur les Westies, Cairn et Scottishs, car je travaillais chez une amie éleveuse de ces races. Mais lorsque je devais toiletter des poils frisés, j’étais un peu déstabilisée. J’avais aussi eu, je me souviens, une Cocker US chocolat, qui avait vraiment un poil très difficile à toiletter, de grands moments de solitude.

Pour toi, est-ce que ça t’a semblé difficile?

En fait, je pense avoir un don pour ce métier, car j’arrive à gérer le travail et mon stress, alors qu’avec d’autres métiers que j’ai faits, c’était vraiment difficile.

Que pensent tes clients de ton travail?

Je pense surtout que les clients en général veulent des toilettages très simples, ils n’ont pas du tout le même oeil que nous les toiletteuses ni les mêmes attentes. Souvent je me dis que les clients ne voient pas le côté ardu de ce métier et ne sont pas toujours très reconnaissants. Mais dans l’ensemble j’arrive à satisfaire leurs demandes, j’ai la chance d’avoir un bon contact avec eux, même si quelquefois il faut savoir dire non, surtout en cas de chien très très emmêlé, pas le choix autre que la tonte à ras.

Quelles sont les questions que tes clients te posent le plus souvent sur le toilettage?

Ils n’ont souvent pas une vue d’ensemble sur le chien, mais demandent si l’on coupe les ongles, nettoie et épile les oreilles, etc. Ou si le chien aura froid l’hiver en cas de tonte, ou si leur chien a des puces ou d’autres soucis.

Quel est le problème majeur que tu rencontres, dans ton salon, sur les chiens que tu toilettes?

A faire comprendre que le chien est à toiletter toute l’année et pas que le printemps et l’été.Sans titre 2

Penses-tu que si tes clients faisaient plus attention aux pelages de leur chien, tu aurais moins de difficultés et donc plus de plaisir à travailler?

Oui, c’est évident mais très dur de faire évoluer les mentalités, malheureusement.

Les prix de tes toilettes varient elles avec le temps passé sur un chien?

Je passe rarement beaucoup de temps, car je fais beaucoup de tontes, alors mes prix sont fixes et je les ai beaucoup simplifiés, pour que les clients s’y retrouvent.

Penses-tu que tout le monde peut toiletter son chien?

Oui, bien sûr que je pense que tout le monde peut toiletter son chien. Mais bon, ils ne s’en donnent pas les moyens.

Et pour finir que penses-tu de mon blog? ^^

Je suis complètement fan de ce blog, de toi et de Peter et vraiment archi ravie de vous avoir trouvé grâce à Internet. Longue vie à ton blog !!!

Merci Isabelle 🙂

Pour tout ce qui voudrait connaître Isabelle, je vous laisse son Facebook. Ainsi, vous verrez à quel point elle est adorable et super marrante. En tout cas moi, je l’adore <3


 

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux et pourquoi pas me suivre sur Facebook / Twitter /Google ou encore mieux laissez-moi votre mail et soyez les premiers à recevoir mes articles . Et si vous avez la moindre question laissez-moi un commentaire et je serai ravie de vous répondre :) .

Je vous invite donc à lire mon article précédent  :

Les 3 bonnes raisons de lire mon blog

Bonne Lecture à vous ^^

Laissez-moi un commentaire